Branching frogsprawn coral

(Euphyllia paradivisa)

Euphyllia paradivisa
Clickez pour agrandir la photo

Famille : Euphyllidae
Origine : L’Euphyllia est retrouvé sur les pentes récifales en grandes colonies. Il est retrouvé dans les eaux plus profondes que la majorité des autres coraux.
Calcium : plus de 400 pm
Alkalinité : entre 6.5 dkH et 14 dkH
Magnésium : entre 1150 ppm et 1250 ppm
Salinité : 1.021 à 1.025
PH : 8.1 à 8.4
Température : 26 Celsius à 28 Celsius (80 f à 82 f)
Brassage : Modéré
Éclairage : Modéré
Difficulté : Moyen
Agressivité : Très agressif

Généralité :
Cet Euphyllia pousse sous forme de tête. La couleur la plus commune est le vert pâle avec le bout des polypes pâles.

Nourriture :
Ce corail se nourrit principalement par la lumière qu’il capte grâce à ses zooxanthelles, qui produisent du glucose. La nuit, lors de l’extinction des lumières, vous pourrez lui donner de la nourriture fine, que vous distribuerez près des polypes. Ce supplément pourra accroître sa couleur et sa vitesse de croissance.

Positionnement dans l'aquarium :
Comme ce corail demande un éclairage modéré, il devra donc être placé vers le milieu du décor. Il faudra le mettre à l’écart d’environ 10 cm tout le tour de lui pour éviter les agressions avec d’autres coraux. Les filaments qu’il dégage lors qu’il est épanouit, s’appel des filaments mésentériques.

Acclimatation :
Une acclimatation à la température suffit pour les spécimens ayant fait un voyage de courte durée. Si votre corail à passer beaucoup de temps dans le sac, il vous faudra faire un goutte à goutte d’environ 1 heure. Pour l’acclimatation à la lumière il vous suffira de le mettre au fond de l’aquarium et le remonté lentement vers sa place définitive.

Le squelette calcaire est semblable à lui de l’Euphyllia glabrescens, à l’Euphyllia paraglabrescens ainsi qu’à l’Euphyllia paraancora. Donc pour l’identifier, ce n’est possible que par les polypes.